Le Canyonisme – c’est quoi ?

Cette discipline récente permet, grâce à des techniques empruntées à l’escalade, des découvertes extraordinaires.

Engagé dans des gorges, on découvre des terrains de jeux et d’aventure souvent insoupçonnés. La diversité des sites du Briançonnais permet aux enfants, aux familles, aux débutants ou aux sportifs téméraires de trouver des terrains adaptés. L’équipement individuel et l’équipe d’encadrement vous donneront les clés pour pratiquer une activité pleine de surprises, de découverte et de jeux. Au fil de la progression, les vasques accueillantes, les toboggans, les rappels sur corde, les sauts ou les ballades dans des endroits féeriques se succèdent.

Cette discipline éclairera souvent des facettes de votre personnalité, tantôt contemplative, aventurière, mais souvent au-delà de ce que vous pensiez être capable de faire. La dynamique de groupe, les moniteurs et les endroits sauvages et préservés seront là, à vos côtés, pour vous accompagner en sécurité dans des moments d’exception.

Du matériel adapté est indispensable pour pratiquer le canyonisme.

Nous mettons à votre disposition

… pour votre bien être :
pantalon, veste et chaussette néoprène cousu collé, épaisseur 5 mm.

… pour votre sécurité :
– casque, baudrier canyon, longes d’assurance, mousqueton et descendeur.

Le matériel est régulièrement renouvelé. Il est lavé et désinfecté après chaque utilisation avec des produits spécifiques pour les matériaux néoprène.

Image de canyonisme

Print Friendly, PDF & Email